WWW.HIVERMONDE.COM - GULMARG SKI - QUI SOMMES-NOUS? NOTRE HISTOIRE...
Hivermonde est né de l'union de deux passions, le ski, snowboard et le voyage, l'aventure. Gulmarg a été l'élément déclencheur, la goûte qui a fait déborder le vase, la cerise sur le Sunday...
L'histoire va comme suit...
Nous avons commencé à faire du ski, comme une bonne majorité de Québécois, très jeune en famille. Nous skions tous les week-ends. Les montagnes du Québec sont bien, mais une fois en âge de voyager, et bien passionné du ski, nous avons franchi les 4000 kilomètres qui séparent le Québec et Les montagnes Rocheuses.
C'est en 1994 que nous avons skié de vraies montagnes pour la première fois. Des amis et moi sommes allés skier une semaine à Salt Lake City, Utah. En 1996, les montagnes nous appelaient, et nous avons déménagé à Banff, dans les montagnes Rocheuses canadiennes. Après quelques saisons dans les Rocheuses, il était temps d'aller voir Whistler-Blackcomb.
Du ski en été, ou plutôt l'hiver de l'hémisphère sud, nous avons fait une saison en Nouvelle-Zélande. Puis, nous avons skié la saison 2005 en Argentine. C'est là que l'idée d'une compagnie de skis d'aventure a commencé à germer dans nos têtes et nos coeurs de passionné.
Le ski dans l'hémisphère sud est bien amusant, mais la qualité de neige est plutôt médiocre. Nous avons donc continué notre exploration. En 2007, nous avons passé la saison à profiter des Alpes du Nord japonaises. Le ski au Japon est excellent, la neige abondante, les montagnes offrent des contours pentus et rocheux. Tout pour satisfaire des passionnés, mais c’est durant cette saison au Japon que nous avons entendu parler de Gulmarg. Les rumeurs parlaient de beaucoup de neige, du domaine skiable très vaste, d'un nombre de skieurs présent très restreint, et d'une aventure culturelle... Wow... Parfait.
C'est en janvier 2008 que nous sommes finalement arrivés à Gulmarg, Himalaya, Cachemire, Inde. Les rumeurs disaient juste. Nous avons passé cette saison-là 42 jours à Gulmarg. Sur ces 42 jours, 30 jours étaient qualifiables d'exceptionnels. Les deux premières semaines étaient jour après jour des lignes fraîches et profondes.
Les amis essayaient de nous convaincre de passer la saison dans la nouvelle station de ski à Revelstoke en Colombie-Britannique, Canada. Nous aurions certainement eu beaucoup de plaisir, mais Gulmarg nous appelait... Nous en voulions plus.
Pour la saison 2008-2009, nous avons décidé d'arriver encore plus tôt dans la saison. Quelles belles façons de commencer l'année. Notre première journée de l'année 2009, un ciel bleu, de la neige aux genoux, les lignes fraîches, ligne après ligne, l’Himalaya... Parfait... www.hivermonde.com est né ce jour-là.